Loading... Please wait.

Désamiantage résidentiel

Les Entreprises Kass sont fières de vous offrir leurs services de désamiantage à Montréal, Laval, Rive Nord, Longueuil, Montérégie et l’Estrie. Vous aurez l’esprit tranquille grâce à nos équipes expérimentées.

Nous détenons toutes les licences et assurances nécessaires pour votre sécurité et celle de votre famille.

Pour un travail impeccable et de qualité, choisissez Les Enterprises Kass

Les Entreprises Kass : Désamiantage

Au Québec, les produits et matériaux contenant de l’amiante ont été principalement utilisés par l’industrie de la construction entre les années 1930 et 1990. C’est pourquoi les bâtiments résidentiels qui ont été construits ou rénovés durant cette période peuvent contenir de l’amiante à divers endroits.

Les minéraux d’amiante ont historiquement été utilisés pour rendre les produits solides, durables et résistants au feu. Avant 1990, l’amiante était principalement utilisé pour isoler les bâtiments et les maisons contre le froid et le bruit. Il était également utilisé pour l’ignifugation. Les secteurs de l’industrie, de la construction et du commerce ont utilisé l’amiante dans des produits tels que :

le ciment et le plâtre

les fours industriels et les systèmes de chauffage

l’isolation des bâtiments

les carreaux de sol et de plafond

carreaux de solcarreaux-de-plafond-en-amiante

L’exposition à l’amiante dans votre maison peut se produire de différentes manières : rénovation bricolée, perçage de cloisons sèches ou remplacement d’un vieux tuyau. Les scénarios suivants décrivent comment les propriétaires peuvent s’exposer à l’amiante à la maison.

Isolation des combles : L’isolation du grenier dans les vieilles maisons peut contenir de l’amiante qui pourrait tomber à travers les fissures du plafond.

Amiante dans les cloisons sèches : Le perçage d’une cloison sèche contenant de l’amiante libère des fibres dans l’air.

Carreaux de sol en vinyle : L’amiante était un ingrédient courant dans les carreaux de sol en vinyle dans les années 1950. L’utilisation d’un grattoir pour enlever l’ancien revêtement de sol peut libérer des fibres d’amiante dangereuses.

Plafond en stucco :  De nombreuses finitions de plafonds texturés, y compris les plafonds en stucco, contiennent de l’amiante. Le grattage de la finition en stucco peut libérer des fibres d’amiante microscopiques.

Couper l’isolation des tuyaux :  L’isolation en amiante autour des tuyaux n’est pas rare, et couper l’isolation peut disperser des fibres d’amiante.

En cas de doute, vérifiez si les matériaux contiennent ou non de l’amiante.

L’audit doit commencer par une inspection visuelle approfondie du bâtiment. Il n’est pas facile d’effectuer une telle inspection par soi-même. Elle doit être effectuée par l’une des personnes suivantes :

– Une entreprise telle que Les Entreprises Kass qui peut confirmer la présence d’amiante et déterminer si des matériaux doivent être analysés.

Ou

– Un laboratoire spécialisé dans l’analyse des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante.

Obtenez un devis et des recommandations sans frais en communiquant avec les experts en désamiantage des Entreprises Kass

Téléphone

(450) 907-1477 ou 1 (833) 333-1477 sans frais

Désamiantage

    Votre Nom*

    Votre Courriel*

    Votre Téléphone*

    Sujet

    Votre Message*